FREE ENTERPRISE IN SOVIET AREA
Baisse de 15,1% des créations d'entreprises en juillet http://www.usinenouvelle.com/article/baisse-de-151-des-creations-d-039-entreprises-en-juillet.N157206
Le 19 août 2011PARIS (Reuters) - Les créations d'entreprises en France ont encore nettement diminué en juillet, accentuant la tendance du mois précédent, et les services sont le principal secteur contribuant à ce repli, montrent les statistiques publiées vendredi par l'Insee.
Au total, 38.969 entreprises ont vu le jour le mois dernier en incluant les auto-entrepreneurs en données brutes, un chiffre en baisse de 15,1% par rapport à juin.Il s'agit du chiffre le plus faible enregistré depuis janvier 2009.
En excluant les auto-entrepreneurs, la baisse reste de 13,6% sur le mois avec 18.215 créations en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrés, après une baisse de 10,8% en juin.
Sur les trois derniers mois, le nombre cumulé de créations, tous statuts confondus, recule de 7,0% par rapport à la période correspondante de l'an dernier.
"Les secteurs qui contribuent le plus à cette baisse sont le soutien aux entreprises et le commerce", précise l'Insee dans un communiqué.
Sur les 12 derniers mois, le nombre de créations d'entreprises a diminué de 9%.
Marc Angrand, édité par Patrick Vignal
Lorsque l'État veut tout contrôler, c'est qu'il veut suicider le PEUPLE.__________________
L'innovation et la création d'entreprise ne se décrètent pas !
S. CARVAJAL
MANAGEMENT STRATÉGIQUE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rien ne se créé, tout se transforme et... le carrosse deviendra Citrouille.
_______________________________________
Citroën envisagerait de revenir en force avec une version moderne du véhicule mythique. Usine Nouvelle« Le projet d’une voiture essentielle est toujours d’actualité, assure Vincent Besson, directeur de la stratégie produits et marchés du constructeur PSA Peugeot Citroën à la Tribune. Il est en route ».
Derrière ces quelques mots se trouve l’une des ambitions de la marque Citroën : celle de relancer la 2 CV, véhicule qui a fait le succès de la marque.
Selon les informations du quotidien, la 2 CV nouvelle version devrait débarquer sur nos routes d’ici à 2013. « L’équilibre économique du projet, longtemps en litige a finalement été trouvé », assure le quotidien. Ce véhicule aurait vocation à être vendu en Europe.
Le véhicule serait inspiré d’un concept-car, nommé C-Cactus, présenté lors du salon automobile de Francfort en 2007. Le constructeur l’avait ensuite décliné dans une version électrique pour les 60 ans de la voiture mythique.
Selon le journal d'Alsace, ce serait sur le site de Mulhouse que serait fabriqué le nouveau modèle.
Reste que pour l’heure le porte-parole de Citroën confirme « qu’un projet est en route mais assure qu’aucune date de commercialisation n’a été donnée
S. CARVAJAL
MANAGEMENT STRATÉGIQUE