Métiers, la Ligue Chrétienne.

Pour le retour au plein emploi.

vendredi 16 septembre 2011

Vingt millons de Français qui souhaitent, sans le formuler, le retour au plein emploi.

Vendredi 16 Septembre 2011

La  télé  ne  vous  l'a  pas  dit,
la  radio  ne  vous  le  dira,
non  plus, 
la  Spoliation  Finale  est  là.
_


La crise a déjà détruit 13 millions d'emplois dans l'OCDE © Source : Capital.fr



Depuis 2007, la "Grande Récession" a fait bondir le chômage dans les pays de la zone OCDE. L'institution estime que la situation pourrait encore se dégrader en raison du ralentissement économique.
Le dernier rapport sur l'emploi de l'OCDE n'incite pas à l'optimisme. Mi-2011, le nombre de chômeurs au sein des 34 pays membres de la zone atteignait 44 millions. Soit 13 millions de plus qu'avant le déclenchement de la crise. L'institution invite les gouvernements à agir.
Les experts suggèrent de donner la priorité aux mesures pour contrer le chômage de longue durée. Aux Etats-Unis, la part de personnes en recherche d'emploi depuis plus d'un an a triplé entre le premier trimestre 2008 et celui de 2011, passant de 10% à plus de 30%. Elle dépasse même 40% en Espagne, en France et en Allemagne.
Les Etats doivent aussi développer des aides aux jeunes, qui figurent parmi les plus affectés par la crise. Au premier trimestre, le taux de chômage des 15-24 ans s'élevait à 17,3% dans l'OCDE, contre 7% seulement pour les plus de 25 ans.
Concernant la France, l'OCDE estime que le gouvernement devrait aussi soutenir les seniors, dont le taux d'emploi est très inférieur à la moyenne de la zone (40% contre 54%).
____________________

Analyse :
  • Fin du premier semestre 2011, sur un an, le nombre de chômeurs toutes catégories confondues est de 4,3% (compte tenu des variations saisonnières). 

  • L'incidence des chutes de la bourse du mois d'Août ce sera entre 70 000 et 220 000 nouvelles pertes d'emplois avant fin 2011.

  • Ceci ne tient pas compte des demandeurs d'emplois qui n'auront jamais d'emploi et ne peuvent s'inscrire : les Rmistes sans adresse fixe, les SDF.  

  • Septembre 2011, en France ce n'est pas 4 128 000, quatre millions cent vingt huit mille personnes qui cherchent un emploi mais pas loin de 7 000 000, sept millions ou plus de 11% des Français et donc 22% de la population active.

  • Sept millions de Français qui cherchent un emploi digne et un salaire digne c'est aussi, car ces personnes ont une famille pas loin de 20 000 000, vingt millions de Français qui souhaitent, sans le formuler, le retour au plein emploi.


ADDENDUM 21 Septembre

les journalistes François de Closets et Irène Inchauspé publient L’Echéance aux éditions Fayard. Dans cet essai politico-économique, les deux auteurs dénoncent 30 ans d’immobilisme politique, de démagogie et de laxisme budgétaire qui ont plongé la France dans la crise.
_________________
"Cette  crise  place  la  France  dans  une  situation  de  guerre".

Par Patrice De Méritens
Publié le 17/09/2011 à 14:48 sur Figaro.fr http://www.lefigaro.fr

« Face à la crise, il faut prendre des mesures radicales dont les unes vous feront taxer de gauchistes, et les autres de réacs. Il faut être gaucho-réac ! » explique François de Closets dans son nouvel ouvrage. Nous l'avons rencontré.

Qu'est-ce que le mal français?

                        François de Closets
- D'un mot, je dirai que l'actuel mal français est d'avoir coulé le béton de l'idéologie dans le statu quo. En France, jusque dans ses moindres détails, l'état de fait existant est censé incarner les grandes valeurs de la société, de la civilisation et de la République, si bien que vous ne pouvez toucher à rien. On ajoute sans jamais rien enlever. Tant sur le plan fiscal que législatif, administratif et budgétaire, la France étouffe sous cet empilement qui fossilise, sans jamais redynamiser. Elle a perdu sa faculté d'adaptation.

En quoi l'idéologie explique-t-elle la crise actuelle?

Cette crise n'est pas le résultat d'une mais de deux idéologies, deux instrumentalisations d'idées saines et fécondes, l'hyperkeynésianisme, qui a perverti l'État providence, et l'ultralibéralisme, qui a perverti le système financier. D'un côté, la pensée keynésienne nous a appris le pilotage moderne de l'économie, qui consiste à faire du déficit lorsque l'économie est déprimée à condition de rembourser les dettes sitôt la croissance revenue. Mais on a sombré dans l'idéologie en faisant croire que tout déficit allait automatiquement stimuler la croissance et créer des emplois. Les Etats, à la différence des particuliers, s'enrichissaient en faisant des dettes. C'est donc en toute bonne conscience que la France a aligné trente-cinq années d'un déficit baptisé « relance ».

.../...



Alors, quelles solutions?

Cette crise place la France dans une situation de guerre, ce que la classe politique refuse d'admettre. On vit sur cette fiction qu'il faut choisir entre des moyens économiques et politiques de droite, et des moyens de gauche. Mais en période d'extrême urgence, il faut une politique nationale, qui puise ses solutions dans l'arsenal de l'un et l'autre camp. On retrouve cette nécessité à propos de tous les problèmes qui nous assaillent. Prenez les finances territoriales. Bien des communes, départements ou Régions sont en situation très difficile. Pourquoi ? Parce que l'on assiste depuis vingt ans à une croissance effrénée de leurs budgets. Je pense, en particulier, aux 500 000 fonctionnaires qu'ils ont engagés depuis vingt ans. Un recrutement clientélaire qui exigerait que, désormais, on ne remplace plus qu'un fonctionnaire sur trois. Mais ce n'est pas la seule raison. Les banques ont proposé aux collectivités territoriales des « subprimes à la française », des emprunts à taux très bas mais avec des clauses d'indexation, sur le franc suisse par exemple, qui font aujourd'hui exploser les remboursements et les étranglent. Si, donc, vous ne remettez pas en cause tout à la fois le laxisme des collectivités territoriales et les pratiques des banques, vous ne vous en sortirez pas. Tous les problèmes posés aujourd'hui à la France sont de cet ordre. Il faut prendre des mesures radicales dont les unes vous feront taxer de gauchistes, et les autres de réacs. Il faut être gaucho-réac ! En période d'urgence économique, un gouvernement de droite ne devra pas hésiter à nationaliser, aussi bien qu'un gouvernement de gauche à remettre en cause les droits sociaux. Il faut gagner la guerre. Rien à voir avec les programmes qui nous sont proposés.


Mr François de Closets et Irène Inchauspé  seraient ils du genre péssimiste ?

Voilà l'avis du F.M.I. .../...
Pour réduire le déficit, les pays de la zone euro sont obligés d'appliquer des mesures de rigueur, mais celles-ci compromettent la croissance économique, ce qui rend difficile la réalisation de l'objectif initial ; ces pays entrent donc dans un cycle vicieux. Le FMI a fait remarquer que l'aggravation de la crise de la dette européenne porterait inévitablement atteinte à l'économie globale, d'où une nouvelle crise financière éventuelle. Les principales économies mondiales ont appelé les hommes politiques des pays de la zone euro à prendre des mesures fermes pour éviter une nouvelle catastrophe économique mondiale.


 Le F.M.I. n'a aucune solution, sinon préparer le pire et si possible accelerer la cadence vers le but : 
LA SPOLIATION FINALE !

Mais que se passera t-il après la spoliation finale ?

Une guerre?
Un ensemble de guerres où des peuples entiers disparaîtront?
Et après ?
Un nouveau tribunal de Nuremberg ?

Clowns,  jetez  vos  masques !


S. CARVAJAL
Management Stratégique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
+https://www.youtube.com/watch?v=4hoNdz56JgE LA CONQUÊTE D UN AUTRE MONDE +