Métiers, la Ligue Chrétienne.

Pour le retour au plein emploi.

vendredi 9 septembre 2011

Du "pétrole" d'Algues et des Omega 3.

Vendredi 9 Septembre 2011.


 Du "pétrole" d'Algues.

Une technique connue depuis le début du XXième siècle et due à un chercheur Italien.
C'est un procédé de "culture", élevage d'une algue marine en suspension dans un liquide salé et soumis à la lumière du soleil.
Quelque soit cette technologie ce qui est important c'est de savoir quelles TAXES lui seront appliquées.
Car nous vivons dans le Monde Merveilleux des TAXES, au point qu'il existe des taxes additives aux taxes exemple la T.V.A. appliquée à la T.V.A. sur votre consommation En électrique cf Facture E.D.F. . Vérifiez!

Si on s'intéresse à l'import - export, on apprends que de temps en temps on peut acheter du pétrole pour 5 $ le Baril de 220 Litres et pour un minimum de 5 millions de barils.
Il faut aussi savoir que si vous êtes capables d'acheter 5 millions de barils de pétrole et que vous désirez vraiment faire une bonne affaire, alors si vous avez le choix du combustible préférez le Gaz Liquéfié, c'est environ 20% moins cher et le pouvoir de combustion est bien meilleur, sans compter que le Gaz n'a pas besoin d'être raffiné. Cela vous permet de gagner sur plusieurs tableaux.




Donc, il existe maintenant plusieurs usines à Pétrole d'Algues.
Coté Technologie :
Un défaut cela à besoin de beaucoup de surface, donc procédé coûteux en pays où le mètre carré est déjà et depuis longtemps, le plus cher du Monde.
Un second défaut compte tenu du fait que notre pays impose des taxes énormes sur les produits pétroliers, cela fait un pétrole, pas un seul produit fini, mais un ensemble de produits mélanges donc besoin de raffinage et sûrement de craquage aussi en amont.
Donc besoin de combustible d'extraction. Il y a bien sur un coté BIO dans tout cela, le procédé fabrique en sous produit des Oméga 3.

Je ne dis pas que le procédé est mauvais. Comme toutes choses, cela dépend de l'usage que nous en ferons.
 Si il advenait une nouvelle équipe au gouvernement, résolue à relancer l'économie et le retour au plein emploi il est possible qu'en baissant substantiellement les taxes sur ce genre de produits et sur d'autres procédé (par exemple il existe des procédé qui transforment la Biomasse en Alcool Comestible et Combustible, de bien meilleur rapport... ), alors ce serait un moyen de réduire le facture pétrolière et relancer l'économie du pays.


Encore faudra t-il se persuader que les taxes ne créent pas d'emplois, mais en fait créent la pauvreté par l'emploi de moyens Misérables.

Vers les années 1970, déjà l'industrie chimique synthétisait du STEACK issu de Pétrole.

Rien de nouveau ?

Ceci 9 septembre 2011, vers une chûte des cours du pétrole, car des combustibles liquides fossiles il n'en manque vraiment pas.           
On ne peut avoir deux Maîtres ! AMON ou MAIMON, il faut choisir en sachant que le second est synonyme de CHAOS.

Shell découvre du pétrole au large de la Guyane

Le groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell a annoncé vendredi que du pétrole avait été découvert au large de la Guyane française, au cours de forages exploratoires à environ 150 km au large des côtes. Dans un communiqué, Shell indique qu'il est trop tôt à l'heure actuelle  pour évaluer les réserves, mais que "les premiers résultats sont encourageants".
S. CARVAJAL
Management Stratégique

_________________________________________

La culture de micro-algues démarre cet automne dans l’Aude

Le 31 août 2011 par Anne Devailly (Languedoc-Roussillon)
Investissement. Labellisé par le pôle de compétitivité Trimatec, le projet Salinalgue vise la culture d’une micro-algue native - Dunaliella salina - à grande échelle (en milieu ouvert sur des salines inexploitées) et son bioraffinage afin de commercialiser différents bioproduits, dont un biocarburant de troisième génération.
Le projet devait d’abord utiliser les anciens bassins des Salins du Midi sur la côte gardoise. Mais c’est finalement dans l’Aude, sur le site de Gruissan, que les premières cultures vont voir le jour cet automne, là encore dans les anciennes salines des Salins du Midi.
Les premiers bassins ont été construits en milieu ouvert et en bord de mer, et la mise en culture de la micro-algue Dunaliella Salina commencera cet automne. Le projet permet à la fois d'envisager une production industrielle pour le secteur des bioénergies et a l'avantage de revaloriser d'anciennes salines et donc de maintenir l'écosystème existant.
Les équipements de Gruissan représentent un premier pilote industriel, qui doit à terme mener à un déploiement industriel qui aura lieu à partir de 2015, sur un autre site non encore défini, mais qui pourrait comprendre plusieurs milliers d’hectares.
Salinalgue est porté principalement par Biocar, filiale de la Compagnie du vent (groupe GDF-Suez) et regroupe une douzaine d’acteurs, PME, grands groupes et laboratoires universitaires. L’ensemble du projet mobilise 5 millions d’euros qui seront investis sur cinq ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Ma photo
+https://www.youtube.com/watch?v=4hoNdz56JgE LA CONQUÊTE D UN AUTRE MONDE +